Amizour

site d'une commune d'Algérie.

Actualités d'Amizour.

Oued Amizour : L'accession comme objectif.

L'Union Sportive Oued Amizour (USOA) nourrit de grandes ambitions pour la saison 2011-2012, comme l'illustre l'opération recrutement entamée depuis quelques jours.

Les dirigeants de l'USOA sont plus que jamais ambitieux. Après avoir raté de peu l'accession deux années de suite, ils veulent accéder, enfin, en division interrégions. Selon un proche du club, «cela passe obligatoirement par un effectif de qualité à même de garantir les chances d'accéder en division supérieure». L'USOA y a échoué par deux fois. La division régionale 1, groupe Centre, n'a plus de secret pour ce club. Mourad Bounif a été maintenu dans ses fonctions d'entraîneur. «Il disposera d'un effectif à la hauteur des ambitions du club», note un nouveau dirigeant. Sur ce chapitre, l'USOA a pratiquement fait table rase en installant un nouveau bureau qui aura pour mission principale de conduire l'équipe au sacre en fin de saison.

L'USOA ne cache pas ses ambitions, matérialisées jusqu'ici par la venue de joueurs confirmés, à l'instar de Yacine Amaouche (ex-JSMB et JSK), Dala et H'maïda (OM Arzew), Talbi (USMBA), sans oublier les nombreux joueurs de talent de la région qui sont venus renforcer les rangs de l'équipe.Kamel Oughlis, qui est derrière les dernières belles performances de l'équipe, soutient plus que jamais le club de la ville natale de ses parents, avouant : «Je veux aider encore un peu plus qu'avant le club de mon village. Sa jeunesse mérite qu'on s'occupe d'elle à travers le football et l'USOA. Aucun effort ne sera de trop pour offrir à Amizour le bonheur d'une accession en Interrégions. Le club sera encore sponsorisé par Hyundai et les joueurs seront placés dans les meilleures conditions pour réussir le pari de l'accession. A partir du 5 septembre, ils seront en stage à l'hôtel du 5 Juillet pour la préparation d'avant-saison.»

A. B.

Journal El Watan édition du 22/08/2011.